C’est en 2014 que nait Idhéa de la fusion de deux entreprises alsaciennes : La Case aux Epices et Saveurs & Sauces (En savoir plus ). En 2016, le groupe suisse de commerce de détail Migros s’intéresse à notre belle PME pour sa polyvalence et son savoir-faire dans le domaine des sauces. C’est à ce moment que Idhéa rejoint la branche industrie du groupe, la Migros Industrie. A partir de 2019, devient le producteur des sauces froides commercialisées en Suisse sous les différentes marques Migros.
Le groupe Migros, c’est avant tout une histoire suisse qui remonte à 1925 et la vision d’un couple d’entrepreneurs, Gottlieb et Adele Duttweiler, empreints d’idées novatrices et d’un grand engagement social… Tout a commencé avec le lancement d’un réseau de camions-magasins dans le canton de Zürich.
Pour en savoir plus
Un siècle plus tard, organisé en 10 coopératives, le Groupe Migros représente 37% du marché suisse de l’alimentation. C’est un conglomérat d’entreprises spécialisées dans le domaine de la grande distribution, mais pas seulement : le groupe intervient également dans l’industrie avec ses propres sites de production et dans les services (restauration, centres de fitness, presse, banque et assurances, agences immobilières, agences de voyages).
Idhéa fait partie de la branche Industrielle du groupe Migros, la Migros Industrie .
La diversité des sites de production de la Migros Industrie permet de répondre à la majorité des besoins alimentaires et non alimentaires quotidiens des consommateurs. C’est ce qui fait d’elle l’un des plus gros fournisseurs mondiaux de produits à marque de distributeur.
En 2019, Migros était reconnu une nouvelle fois comme le détaillant le plus respectueux de l’environnement au monde. Derrière cette reconnaissance se cachent une philosophie et un engagement présents dès les fondations du groupe. Le développement durable fait partie intégrante de la stratégie du groupe.
Migros a défini une feuille de route à horizon 2040 que chaque entité a pour obligation de déployer.