Bienvenue chez Idhéa

L’accueil et l’intégration

Chez Idhéa, chaque nouveau collaborateur est accueilli dans le cadre d’un programme d’intégration qui a lieu chaque mois sur une à deux semaines. Chacun reçoit une feuille de route qui comprend :

  • l’accueil par le service RH qui remet un livret d’accueil et valide avec lui les derniers détails administratifs,
  • un rendez-vous de présentation et d’accueil avec le Directeur Général, chaque responsable de service et le CSE,
  • une visite du site de production.

 

Chaque nouveau collaborateur est également invité à signer le code de conduite du Groupe Migros dans lequel sont énoncées les onze règles fondamentales de comportement valables pour chaque collaborateur d’une entreprise du groupe Migros. Celles-ci peuvent se résumer en une phrase : “nous ne recherchons pas le profit à tout prix, mais voulons atteindre nos buts en menant une action responsable et respectueuse de la loi”.

Les perspectives chez Idhéa

Nous sommes très fiers de compter parmi nous certains collaborateurs de plus de trente ans d’ancienneté ! C’est la grande richesse de l’entreprise : chez Idhéa, chacun a la chance de pouvoir évoluer en niveau de responsabilité ou même d’un service à l’autre selon ses savoir-faire et ses savoir-être.

 

Voici quelques témoignages qui l’illustrent bien :

Olivier, responsable Achats, Ordo et Appros

“Je suis entré à La Case aux Épices en tant qu’intérimaire en janvier 1993 à l’âge de 19 ans, au poste d’opérateur de conditionnement de nuit pour une période de 1 mois. J’étais opérateur de conditionnement de nuit pendant un mois. Puis j’ai été cariste en production pendant 6 mois. En juillet 1993, j’ai été embauché en CDI en tant que préparateur de commandes. Un an plus tard, je passais Responsable Réception et Magasin. Courant 1998, j’ai évolué au poste d’approvisionneur, ma mission principale consistait à gérer les stocks de matières premières et passer les commander à nos fournisseurs. En avril 2001, j’ai repris le poste de Responsable Achats laissé vacant par ma prédécesseuse. Depuis mai 2019, j’ai également pris en charge les services Ordonnancement et Approvisionnement. J’ai eu la chance de grandir dans une entreprise en perpétuel développement en sachant m’adapter aux évolutions de mon environnement.”

portrait homme employé chez Idhéa

Olivier, saucier chez Idhéa

Özge, conductrice de ligne

Marine, Chef de produit Junior, service Marketing

“Je suis entrée en tant qu’alternante au service marketing en novembre 2020. A l’époque, l’équipe était encore réduite. J’intervenais dans la gestion de projet de développement de nouveaux produits, pour des petits projets ponctuels et pour l’organisation des salons. Et petit à petit, j’ai pu travailler sur des projets plus stratégiques comme le relancement de la marque Saveurs & Sauces, par exemple. Cela m’a beaucoup plu. Entre-temps, la structure du service a évolué, les besoins et les projets se sont multipliés. Idhéa m’a proposé un CDI en tant que Chef de produit Junior pour le portefeuille de produits destinés à la restauration. J’ai rejoint définitivement l’équipe en septembre 2022 et j’en suis ravie !”
jeune femme personnel marketing

Aujourd’hui s’ajoutent les perspectives d’évolution au sein du groupe Migros : nous faisons partie d’un groupe de presque 100 000 collaborateurs, ce qui offre de nombreuses opportunités pour tout profil mobile et désireux d’évoluer.

L’égalité femmes / hommes chez Idhéa

37/40 écart de rémunération
Écart du taux d'augmentation individuelles
15-15 salariées augmentées au retour d'un congé maternité

Chiffres 2024, calculés au titre de l’année 2023

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Quelques mots de l’ancien Directeur Général

Quelques mots de l’intérieur…

Au quotidien, deux expressions sont répétées régulièrement par notre ancien Directeur Général. En parfaite adéquation avec nos valeurs, elles donnent une bonne idée des attentes envers les collaborateurs :

« Tout le monde a droit à l’erreur. »

Chez Idhéa, ce qui est important, c’est de s’engager, agir, oser et s’améliorer chaque jour. Les erreurs font partie de l’expérience et sont sources d’apprentissage. On apprécie les collaborateurs qui entreprennent même s’ils font des erreurs.

« Il faut faire bien du premier coup ! »

Non, ce n’est pas le contraire du droit à l’erreur ! Faire bien du premier coup, cela veut simplement dire se poser les bonnes questions dès le départ, prendre les bonnes décisions et mettre en place les actions de la meilleure des manières. Id(h)éalement du premier coup !