Les fondations d’Idhéa remontent à 1971, date à laquelle est fondée la doyenne de nos marques :
La Case aux Epices. C’est donc une histoire et un savoir-faire acquis sur plus de 50 ans
que nos équipes représentent et cultivent avec fierté !
Mr Georges Chiavazza crée La Case aux Epices et la Société Alsacienne de Conditionnement Moderne. Notre histoire commence avec une bétonnière dans un corps de ferme alsacien…
ANNÉES
L’entreprise se développe grâce à la production de dosettes pour couscous et paella.
Très tôt, le groupe sucrier Erstein s’intéresse à La Case aux Epices pour son savoir-faire en conditionnement en dosettes. Le groupe devient actionnaire majoritaire de La Case aux Epices.
ANNÉES
La Case aux Epices lance les premières dosettes individuelles d’huile pimentée pour pizza !
L’entreprise a besoin d’espace pour réaliser ses nouvelles ambitions : désormais, La Case aux Epices ne conditionne plus seulement ses sauces, elle les fabrique elle-même. C’est le début de la construction du site actuel à Hochfelden, rue des Epices.
La Case aux Epices lance les premières sauces du marché en format stickets à partir de son savoir-faire en stickets de sucre.
Après la décision d’Erstein de se reconcentrer sur son activité sucrière historique, La Case aux Epices est rachetée par Saveurs & Sauces, une PME alsacienne spécialisée dans la fabrication de sauces et partenaire commercial de La Case aux Epices de longue date.
La Case aux Epices et Saveurs & Sauces fusionnent et donnent naissance à IDHEA.
Le groupe suisse Migros rachète Idhéa ; la PME alsacienne devient le centre de compétence de la Migros Industrie pour la fabrication de toutes les sauces froides du groupe.
Une nouvelle marque voit le jour au rayon frais en grande distribution en France avec une gamme de sauces salades en bouteilles et une gamme de sauces à dipper : La Fraîch’ Touch est née !
La Migros Industrie rachète la marque suisse emblématique de sauces salades premium frifrench qui entre ainsi dans le portefeuille de marques d’Idhéa.
Idhéa fait peau neuve avec une nouvelle identité de marque pour une nouvelle ère au service de ses clients et de tous ses utilisateurs de l’industrie, de la restauration et de la grande distribution.
La marque Saveurs & Sauces, forte de son histoire dans le domaine de la restauration depuis 1984, réaffirme son savoir-faire en matière de sauces avec une nouvelle présentation et de nouvelles ambitions pour répondre aux attentes des professionnels du secteur.
FIN